Mairie, 41 rue Principale 67350 Kindwiller. 03.88.07.70.67 mairie@kindwiller.fr Mardi de 17h30 à 19h00 - Vendredi 17h30 à 19h30

Affiche vacances hivers 2024

Le Syndicat des Eaux d’Offwiller et Environs a recruté deux nouveaux agents chargés de relever les consommations d’eau potable des habitants, en remplacement de Lydia et Rolland Diffiné qui ont fait valoir leurs droits à la retraite après dix années de service.

Il s’agit de Mickaël Diffiné originaire de Mulhausen et d’Emmanuel Risch originaire de Bitschhoffen. Comme par le passé, ces deux agents se présenteront auprès de chaque abonné deux fois dans l’année afin d’y réaliser un relevé visuel du compteur d’eau. Pour cela, ils ont besoin d’accéder à votre compteur d’eau, impérativement.

Par avance, nous vous remercions du bon accueil que vous voudrez bien leur réserver à chacun de leur passage chez vous.

Pour prouver leur qualité, ces deux agents sont porteurs d’une carte professionnelle tricolore qu’ils pourront vous présenter sur simple demande.

Au sein du Syndicat des Eaux d’Offwiller et Environs, le relevé des consommations d’eau continue à se faire manuellement, par lecture directe du compteur d’eau et non par lecture à distance.

Cette lecture est faite deux fois dans l’année (entre le 15/2 et le 15/4, et entre le 15/8 et le 15/10) et donne donc lieu à deux factures semestrielles.

En cas d’absence lors du passage des agents à votre domicile, un courrier est glissé dans votre boite aux lettres : il vous invite à communiquer aux agents votre consommation d’eau par courriel, à l’adresse indiquée.

Pour tout renseignement ou information complémentaire, prière de contacter le secrétariat du Syndicat des Eaux d’Offwiller et Environs au 03.88.89.31.31.

 

Photo agents releveurs

Service de payment des amendes

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) de la CAH a débuté.

Ce document unique remplacera tous les documents d’urbanisme existants (PLUi, PLU et CC) de notre territoire et
s’appliquera aux 36 communes de la CAH d’ici 2025.


L’année 2022 a permis à toutes les communes de participer à l’élaboration du Projet
d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) du PLUi, document qui définit les grandes
orientations de notre projet de territoire. L’année s’est clôturée par des débats au sein de chaque
conseil municipal, permettant de formuler des remarques, demandes de modifications ou questions
sur le document. Par la suite, le PADD amendé a été débattu collégialement en Conférence des
Maires puis en Conseil Communautaire le 30 mars dernier.


Un travail d’envergure nous attend pour 2023 : la traduction règlementaire du PADD, et donc de
notre projet de territoire, à travers le zonage et le règlement écrit du PLUi. Ces pièces réglementaires
vont fixer précisément les règles opposables à tous pour l'exécution de travaux ou constructions sur
le territoire de chaque commune.


Aujourd’hui, trois documents constitutifs du PLUi (diagnostic territorial, état initial de
l’environnement et PADD) sont donc finalisés, bien qu’ils puissent toujours évoluer à la marge
jusqu’à son approbation. Afin de vous présenter leur contenu et plus largement la procédure
d’élaboration du PLUi, deux réunions publiques sont organisées par la CAH :


- Lundi 12 juin de 19h à 21h au CAIRE à Haguenau.


- Mercredi 28 juin de 19h à 21h à l’Hôtel de ville de Brumath.


A partir du mois de juin, une exposition itinérante circulera également dans l’ensemble des mairies
de la CAH. Les dates d’installation dans notre mairie vous seront communiquées ultérieurement.


Tous les documents sont consultables sur le site internet dédié au PLUi, régulièrement mis à jour :
https://plui.agglo-haguenau.fr/. Une version imprimée de ces documents est également disponible
en mairie ainsi qu’un registre permettant de recueillir vos remarques sur cette démarche.

 

Campagne de fleurissement 23