Mairie, 41 rue Principale 67350 Kindwiller. 03.88.07.70.67 mairie@kindwiller.fr Mardi de 17h30 à 19h00 - Vendredi 17h30 à 19h30

 

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) de la CAH touche à sa fin. 

Vous avez été plus de 200 à participer aux deux premières réunions publiques dédiées au PLUi et organisées à l’été 2023 à Haguenau et Brumath. A l’occasion de ces temps d’échange, vous avez pu découvrir les principaux enjeux du diagnostic et du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) du PLUi de la CAH. Vous avez également pu faire part aux Élus et techniciens présents de vos avis, questions et idées.

Sur la base de ces éléments et discussions, les Élus ont élaboré les éléments réglementaires du PLUi, notamment son règlement écrit et ses plans de zonage. Ils sont la traduction règlementaire de notre projet de territoire et orientent les contours de notre agglomération pour les 20 prochaines années : qu’est-ce que je peux construire et où ? où seront localisés les commerces, les emplois, les logements ? quelle sera la hauteur des constructions ? quels outils pour la nature en ville…

Afin de prendre connaissance de ces éléments réglementaires, deux réunions publiques sont organisées. Elles se dérouleront : 

-                Mercredi 16 octobre de 19h à 21h à l’Espace Adrien Zeller de Bischwiller.

-                Lundi 21 octobre de 19h à 21h à La Scène, espace culturel de Val-de-Moder.

Pour rappel, les documents finalisés du PLUi sont à votre disposition dans toutes les mairies ainsi qu’en ligne sur le site internet dédié : https://plui.agglo-haguenau.fr/

L’arrêt du PLUi en conseil communautaire est prévu le 6 janvier prochain. Cet arrêt sera suivi d’une année de procédure administrative avec pour temps fort une enquête publique qui permettra à chacun de prendre connaissance de l’ensemble du document arrêté et de faire ses observations sur les documents présentés. Selon le calendrier prévisionnel, cette enquête publique aura vraisemblablement lieu au début de l’été 2025 pour permettre une approbation définitive du document à la fin de l’année 2025.

Réunion publique PLUi

 

 

 

 

Programme RPE Sept24

Fiche dinformation Voir ma classe

Le temps des parents

 

À compter de janvier 2024, l'examen du permis de conduire sera ouvert dès l'âge de 17 ans en France. Cette initiative vise à simplifier la mobilité des jeunes, particulièrement ceux résidant en zone rurale, pour faciliter leur accès à l'emploi.

Cette mesure s'appliquera de manière étendue à tous les postulants au permis de conduire, qu'ils soient inscrits dans une auto-école traditionnelle, qu'ils optent pour le passage en candidat libre, ou qu'ils préfèrent une auto-école en ligne. Dans ce dernier cas, l'auto-école en ligne fournira toutes les informations nécessaires, y compris l'inscription au code de la route via le numéro NEPH.

Les jeunes impliqués dans l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC), également désigné sous le nom de conduite accompagnée, auront la possibilité de passer l'épreuve pratique du permis de conduire dès l'âge de 17 ans. Cette modification offrira à tous les candidats, qu'ils optent pour la conduite accompagnée ou non, l'opportunité de bénéficier de cette avancée à partir de 2024, sans avoir à attendre la majorité pour conduire individuellement après la réussite de l'examen.

Toutes les étapes associées à l'obtention du permis de conduire convergent vers la plateforme https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/.