Mairie, 41 rue Principale 67350 Kindwiller. 03.88.07.70.67 mairie@kindwiller.fr Mardi 17h00-19h15 et Vendredi 17h30-19h30

Fête des aînés à Kindwiller


En ces temps de l’avent, il est bon de se recentrer sur les valeurs de solidarité, d’échange et de partage. C’est le message largement relayé dans les conversations de la soixantaine d’aînés du village réunis le 08 décembre dernier par et avec la municipalité de Kindwiller.


Les participants ont plaisir à se retrouver lors du traditionnel repas des aînés pour partager un moment convivial, se plonger dans l’ambiance de Noël dans une salle des fêtes à la décoration soignée, tout en ayant une pensée pour les personnes qui n’ont pas pu être là, souvent pour des raisons de santé.

fete des aines 2019


Le Maire de la commune, Monsieur Gérard VOLTZ, a chaleureusement salué l’assemblée et proposé une minute de silence, en hommage aux personnes de la commune ayant disparues durant l’année écoulée.
Les personnalités du territoire ont ensuite pris la parole : le Vice-président du Conseil départemental Rémy Bertrand est venu saluer l’assemblée en faisant part des dernières avancées de la collectivité européenne Alsace qui va se mettre en place et a adressé ses vœux à l’occasion des fêtes de fin d’année; le père Philippe en charge de la communauté de paroisses du Val de Moder a également adressé ses vœux les plus sincères à toutes les personnes présentes.


Au cours du repas de fête qui s’est prolongé dans l’après-midi, le maire a fait le bilan des principales actions et perspectives de la commune, il a adressé ses meilleurs vœux de santé et de joie aux participants.
Pour agrémenter cette rencontre, la municipalité a fait appel à un groupe de jeunes et talentueux musiciens issus du village et des alentours, d’Bloos Kompell’s. Leur prestation entraînante, alliant folklore et traditions, a été très appréciée.